Almatoit 2020 (35).jpg

ALMATOIT

GITE

Sur le flanc de la colline, légèrement en retrait de la grande route, le long de cette rue calme qui mène à Riverbend, vous apercevrez sur votre droite, masquée par un écrin de verdure, une  majestueuse et belle demeure.

Dans le parc qui l’enserre, des arbres remarquables étendent leur ramure, toute en dégradés de verts tendres après la fonte des neiges, flamboyante à l’automne, apportant une ombre bienfaisante dans la chaleur de l’été, protectrice l’hiver sous son manteau de neige et ses broderies de glace.

Sous une grosse branche, une balançoire s’agite au gré du vent et la pelouse est parsemée de mangeoires à oiseaux où geais bleus et autres cardinaux aiment à se restaurer, et de bancs en bois invitant au repos.

La galerie court tout le long de la façade et en haut des quelques marches, une chaise berçante vous tend les bras.

Lorsque la porte s’ouvre, la chaleur du foyer et de ses parquets de bois vous incitent à pénétrer dans ce cocon familial où l’on enfile  de confortables pantoufles.

Le piano droit, le foyer de masse, le salon et les escaliers qui montent de part et d’autre de la maison vers les chambres aux couettes douillettes et à la décoration soignée, vous font de suite vous sentir comme chez vous.

La convivialité du petit déjeuner et de sa table d’hôtes font de l’Almatoit un lieu de belles et enrichissantes rencontres et de découverte de produits du terroir ; confitures maison, fromages des environs…

Le sourire d’Aurélie, ses conseils de balades et d’excursions, et les petites têtes blondes qui apparaissent parfois, curieuses et enjouées autour de vous, vous donnent le sentiment, même si c’est votre première visite, de regagner un foyer bien-aimé…

Almatoit Gite

755 rue Price Ouest

Alma, Qc, G8B 4T3 

418-668-4125

  • Facebook
  • Instagram